sábado, 1 de noviembre de 2014

Décrire un objet fétiche







  • RÉDACTIONS SUR UN OBJET FÉTICHE. VOICI CI DESSOUS QUELQUES EXEMPLES:


MON OBJET FÉTICHE

  Mon porte-bonheur n’est pas un volatile mais peut être comparé à un oiseau bleu.
  En effet, il possède tout comme n’importe quel rapace, un bec solide capable de transpercer du bois.
  Lorsque je suis occupé, mon gri-gri se trouve dans un nid fait de fibres, et comme ses compagnons le rouge-gorge, le corbeau noir, et le pic-vert, il se repose.
  Lorsque je suis disponible, je le laisse s’envoler sur son terrain végétal, en lui dictant les mouvements à faire, car il est incapable de se débrouiller seul.
  Seulement, ses camardes disent qu’il est sympathique mais peut être vite contrarié si on n’y fais pas attention, c’est-à-dire que s’il n’a plus envie de voler, il ne volera pas. Dans ce cas, il vaut mieux que je le remplisse de sa boisson préférée pour qu’il se sente réconforté.
  Quel peut être mon objet fétiche ? Il ne peut s’agir bien sûr que d’un stylo plume.

 

G.B. 1S2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ma grand-mère a fait un voyage en Égypte. Quand elle est revenue, elle m’a ramené un souvenir. Ce souvenir, il porte bonheur. C’est elle qui me l’a dit en me l’offrant. En tout cas, c’est ce que l’on dit là-bas. Au début, je ne pensais pas qu’il me portera bonheur.

 Quand elle me l’a offert, je n’y tenais pas trop. Je me disais «C’est un souvenir, rien de plus.
 » Alors je l’ai rangé. Ma sœur a le même. Elle non plus ne le portait pas souvent. Je l’ai gardé pendant quelques années. Je me souvenais même plus que je l’avais, mais je l’avais.

 Un jour, en rangeant un peu, je l’ai trouvé
 ; trouvé sans même m’être rappelé que je l’avais. À partir de ce jour là, je le porte souvent. Je me dis qu’il doit porter bonheur, qui sait ? Et puis, c’est ma grand-mère qui me l’a offert.

Cet objet ce n’est rien d’extraordinaire, juste un pendentif représentant un scarabée. Il est accroché à ma chaine autour de mon cou. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais j’ai souvent peur de le perdre. Je ne veux pas le perdre car c’est ma grand-mère qui me l’a offert.

B. Célia 2nde 9


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon objet fétiche et mon portable . vous serez sûrement d’accort avec moi que le téléphone portable , bien que ce ne soit qu’un gadget électronique ,il et présent partout .
Pour ma part, il est utile à garder des photos souvenirs tels que des vacances, des amies ,des souvenirs mais aussi des musique qui me font penser et même réfléchir.
Il y a aussi mes contacts , bien sûr dans mon téléphone ils ne sont que virtuels mais derrière Il y a une personne qui mais plus ou moins chère qui répond . Il y a certaine personnes qui ont vécût des choses avec moi , des souvenirs ,des amies et des conseillers…
Mon portable ma servi et me sert toujours autant ,comme pour donner des nouvel à des personnes chères que pour des choses officielle tel qu’un rendez vous chez le médecin ou autre…
Il ma servi aussi a rencontrer des gens, faire des rencontres , des conquêtes et même a se faire largué… Autan dire qu’il vit tout , enfin presque avec moi. C’est ce qui accentue plus particulièrement la « complicité » entre mon portable et moi dans pratiquement tout mes déplacement .il et toujours présent avec moi sauf au moments ou je pratique une activité physique. Autan dire que ce portable, mon portable est l’objet le plus important pour moi et donc mon objet fétiche !

Damien R 3de 9

No hay comentarios:

Publicar un comentario