Le record de Tatiana

Mardi 6 août, Tatiana, 12 ans, est devenue la plus jeune kayakiste [pratiquante de kayak] à traverser la Manche. Avec sa maman, dans un kayak biplace [à deux places], elle devait relier Folkestone (en Grande Bretagne) et le cap Gris-Nez (près de Calais, dans le Nord), soit 30 kilomètres. Elles prévoyaient de mettre entre 5 et 9 heures pour faire ce trajet. C'était d'ailleurs la première fois que Tatiana faisait du kayak en mer !
Mais, à cause des courants marins, elles sont finalement arrivées à Boulogne-Sur-Mer et n'ont mis que 4h30 !
Grâce à cet exploit, Tatiana entre dans le livre Guiness des records. Mais ce n'était pas son but. La jeune fille, arrivée d'Angleterre il y a 3 ans avec sa famille, souhaitait, avec sa maman, faire connaître son club de kayak de Marsac. Elle voulait que les gens le découvrent et s'y inscrivent et que des sponsors donnent de l'argent pour soutenir le club. Le pari est réussi !
Tatiana ne s'est pas découragée face à ceux qui lui disaient qu'elle n'y arriverait pas : "Je voulais monter que je pouvais le faire. Il y en a qui disaient "mais non, tu es trop petite, tu n'y arriveras pas " et je l'ai fait. Je voulais aussi attirer les jeunes filles vers le sport."* Bravo Tatiana !
(* propos recueillis par France 3 Aquitaine)
(Article publié le : 08/08/13 à 09:21 par "Le journal des jeunes")
No hay comentarios:
Publicar un comentario